Cet article m'a beaucoup surprise pour diverses raisons. D'abord, que ce fait est passé il y a un an, mais c'est le 1er mars qu'il est emmené devant la justice. Ensuite, c'est vrai que cet acte a eu lieu dans la rue, mais il implique un mineur lycéen de quinze ans et un professeur. Pourtant, ce qui m'a réellement touché, ce sont les caractéristiques de ces deux personnes, c'est-à-dire, que le mineur soit appelé islamiste radical (je ne juge pas s'il l'est ou pas) et que le professeur soit juif.
Autour de ces circonstances je me pose des tas de questions, sans doute la plus remarquable : est-ce que l'agresseur a-t-il attaqué le professeur, car il est juif, puisqu'il portait une kippa ? Est-ce que la raison pour laquelle ce fait a eu lieu est par rapport à une question d'idéologies religieuses ? Tout semble préciser que oui. Si le cas est lié à cette dernière question, on serait en face d'un manque de liberté pas seulement idéologique ou d'expression sinon un manque de liberté personnelle, à mon avis. Malgré tout, on devra attendre à la décision de la justice, surtout la victime.
C'est une réalité très vraiment. Mais je ne trouve pas solutions. ce n'est pas une cas de justice, mais un cas de rénover l'éducation et les valeurs des enfants.
RépondreSupprimerUn cas entre mille autres, malheureusement...le monde est fou, et seulement un changement brutal de l'éducation universelle peut ranger cette catastrophe.
RépondreSupprimer