mardi 28 février 2017

Assassinat à Paris




Dans ce lien http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-jeune-homme-abattu-en-pleine-rue-a-paris-deux-suspects-en-fuite_1881162.html , vous pouvez observer qu'un homme de vingt ans est mort parce que deux hommes lui ont asséné plusieurs coups de couteau pour un règlement de comptes. Le jeune homme était seul quand les hommes ont ouvert le feu.

Je pense que l'on n'est pas sûr parce que ce n'est  pas normal que les personnes assassinent seulement par rapport à l'argent.
Tous les jours, il y a beaucoup d'assassinats dans tous les pays du monde à cause de cela , et la situation ne change pas. C'est un sérieux problème, mais actuellement la violence est diffusée par nous par exemple dans les jeux vidéos.

Finalement, à mon avis, on ne peut pas être libre si on a peur de ce que les autres personnes peuvent nous faire. On est toujours condicionés par le reste du monde.

Où finit notre liberté ? Et où commence la liberté des autres ? Qu'est ce que vous en pensez ?



1 commentaire:

  1. Je crois que le monde est très grand et il est plein de personnes, et, malheureusement je pense que cette peur ne changera pas jamais totalement, parce que nous ne savons jamais qui est la personne que nous avons à côté dans la rue. Par raport aux jeux vidéos, je peux jouer au Mario Galaxy et cela ne veut pas dire que je sorte dans la rue en croyant que je peux voler sur un être vert... je veux dire que les jeux vidéos sont seulement des jeux. Si une personne tue une autre, cette personna a un problème dans la tête sans ou avec des jeux vidéos...

    RépondreSupprimer