lundi 27 février 2017

La censure matérielle des murs

Très souvent on voit sur les médias des nouvelles qui parlent des nouveaux essais afin de chercher une meilleure vie. Comme exemple de cela il ne faut que regarder la question des réfugiés (dans l'image) ou dans notre propre frontière, sans aller plus loin. (Voilà les liens en bas qui parlent de ce sujet.)



Vous vous demanderez pourquoi je vous parle de cette question. Rien de plus simple, je vous mets ces exemples parce que je crois que la liberté doit être accessible à tout le monde, au contraire est-ce que la liberté existe-t-elle ?

On se fait plaisir toujours en disant que l'on cherche la liberté, mais  en même temps on met des murs pour contrôler la migration. Alors, on est tellement hypocrite.

On n'obtiendra jamais la liberté si l'on continue à interdire n'importe quoi aux autres personnes, car on ne les laisse pas faire ce qu'elles veulent. En plus, à mon avis, comme nous sommes en train de parler des personnes qui n'ont pas des ressources c'est encore pire. Pour moi, c'est une façon de les condamner et ne plus les aider, plutôt le contraire.
Bref... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je vous laisse les liens des nouvelles qui m'ont fait réfléchir :

http://www.lr21.com.uy/mundo/1322522-cear-negocio-refugiados-trafico-personas-denuncia

http://www.nacion.com/mundo/europa/Cientos-migrantes-Espana-forzando-Ceuta_0_1616438367.html

2 commentaires:

  1. Un billet très réaliste. Nous sommes égoístes avec les réfugiés. Dans la guerre civil, nous sommes allé en France et en l'Amerique. Mais soixante-dix ans après, nous avons oublié que nous avons fait le même que les réfugiés. Et le motif est le même. Combattre pour nôtre vie.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que le problème réside principalement avec les gouvernements et leurs luttes constantes pour le territoire, par la politique, l'idéologie, l'argent surtout affecter les personnes avec les contraintes imposées par leur propre pays trouver de plus en plus qu'il est plus difficile d'avoir une vie digne.
    Les frontières sont un moyen de contrôler les gens et leur refuser la possibilité d'avoir une vie meilleure.
    Ce que je veux dire est que le problème réside dans la raison pour laquelle ces personnes qui fuient leur pays, pas lui-même les frontières.

    RépondreSupprimer